• YOU can help the next generation of students in the community!
    Share your trial papers and notes on our Notes & Resources page

Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
T'as pas beaucoup de clients maintenant?, selon ton 'signature' tu dis que tu enseignes des gens comme kapeche ^...

Lis le Employment-Thread il y a qch sur Coles-Myer pour Noël, mais il nous reste longtemps avant cela!
 
Last edited:

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by kapeche
tu joues du piano?

j'enseigne le piano a deux jeunes filles chaque semaine... c'est bien pour travail si tu n'as pas beaucoup de temps.. il prend seulement une demi-heure par semaine pour 'beginners'...
oui, mais le problem ce que c'est vraiment difficile de trouver des étudiants :(
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by chepas
T'as pas beaucoup de clients maintenant?, selon ton 'signature' tu dis que tu enseignes des gens comme kapeche ^...

Lis le Employment-Thread il y a qch sur Coles-Myer pour Noël, mais il nous reste longtemps avant cela!
LOLm mon 'signature' ce n'est que la publicité, pas encore de clients :(
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ptet on peut mettre soi-meme des pubs dans les journaux locaux... come TWT, Northern Dist Times. Pour le plus moins d'argent que possible...? Ou dans les Pages Jaunes!!!

Ou, mieux - va en Europe, travaille comme un pickeur de fruits en France/ en Italie!!! Ça gagne pas beaucoup d'argent, mais c'est l'Europe!
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
LOL, si j'ai des choix, je serais déjß en Europe ;)

Mais malheureusement, je ne peux pas y aller, enfin, pas encore. Donc, je reste ß Sydney, en ésperant de trouver un boulot.

Alors, vous, vous êtes un travail?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Je vais le chercher dès 13. novembre :D J'espère gagner un poste avec Coles-Myer pour Noël/Sylvester, mais _ part ça, j'ai aucune idée

On espère qu'on me considère un bon candidat dans le monde des emplois. J'ai pratiquement pas d'histoire d'emploi - j'ai travaillé chez Wendy's il y a deux ans, pour un an et demi, maintenant je suis un 'nettoyeur' de l'église, mais ça fait que $20 par semaine - pas assez d'argent pour m'envoyer en Europe!
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by chepas
mais ça fait que $20 par semaine - pas assez d'argent pour m'envoyer en Europe!
umm c'est vrai. Tu as besoin d'acheter de billet d'avion, de logement, des transports etc etc...

C'est mon probleme aussi :(

Tu vois, je veux faire un échange en France le septembre prochain, mais j'ai besoin de 9000 Dollars. Si je travaille, j'aurais besoin de gagner au moins de 150 dollars chaque semaine.

Alors, qu'est-ce que ton but??
 

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Salut tous!
...je suis desolee pour ecouter vos inquietudes....
peut-etre on gagnerais l'argent pendant tes sejours?
moi (si je pourrais un peu egoiste), j'ai passe aujourd'hui ma controle...listening, reading comprehension x2, reading/response...je ne suis certaine pas si c'est pas mal...Argh...le jardineur bete! il etait *blowing leaves* pendant l'examen! Ca m'enerve beaucoup!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Oooh des échanges linguistiques!!! $9000, c'est pas cher! Combien de temps seras-tu en France pour $9000? QUand on pense aussi aux souvenirs qu'on acheterait, la nourriture qu'on mangerait... mais ça vient de q'un qui n'a jamais voyagé nulle part. Bonne chance alors! Ptet Woolworths/Aldi/Franklins/Coles/Bilo etc cherche des personnes qui veulent travailler? Alors, on a trop d'âge pour y travailler?

Aussi, pour aller en septembre, aura-tu le temps de faire des économies? Il ne te reste que 3 mois, y'a-t-il besoin de faire des entrevues avec la compagnie d'échange?

Qu'est-ce que je 'bus'? C'est une verbe réelle? :p :D. Pour moi le but, c'est de commencer travailler dès que je finisse mon dernier examen chez quelqu'un.. J'espère que ce soit Coles-Myer. Puis je gagnerai de l'argent, en esperant que j'aurai beaucoup de 'shifts'... ptet je peux travailler a` plein temps. Le grand but pour moi - Voyager en Europe pendant 15 semaines a`partir de la fin de septembre. La France, l'Allemagne et la rep. Tchèque.

Je veux gagner $15000 au moins... J'aurai des tas de chocolat _ acheter. Aussi bien que les espèces de musique... les autres souvenirs, les photos, logement, transport (j'acheterai un pass de 'Eurail'... la chose la plus excellente du monde).. et l'argent pour n'importe quoi....

Mais, qu'est-ce qu'on peut gagner chaque semaine dans un vrai emploi? $400/semaine? $X/semaine? Je sais vraiment pas, n'avoir jamais travailler depuis 2 ans!
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by chepas
Oooh des échanges linguistiques!!! $9000, c'est pas cher! Combien de temps seras-tu en France pour $9000? QUand on pense aussi aux souvenirs qu'on acheterait, la nourriture qu'on mangerait... mais ça vient de q'un qui n'a jamais voyagé nulle part. Bonne chance alors! Ptet Woolworths/Aldi/Franklins/Coles/Bilo etc cherche des personnes qui veulent travailler? Alors, on a trop d'âge pour y travailler?

Aussi, pour aller en septembre, aura-tu le temps de faire des économies? Il ne te reste que 3 mois, y'a-t-il besoin de faire des entrevues avec la compagnie d'échange?

Qu'est-ce que je 'bus'? C'est une verbe réelle? :p :D. Pour moi le but, c'est de commencer travailler dès que je finisse mon dernier examen chez quelqu'un.. J'espère que ce soit Coles-Myer. Puis je gagnerai de l'argent, en esperant que j'aurai beaucoup de 'shifts'... ptet je peux travailler a` plein temps. Le grand but pour moi - Voyager en Europe pendant 15 semaines a`partir de la fin de septembre. La France, l'Allemagne et la rep. Tchèque.

Je veux gagner $15000 au moins... J'aurai des tas de chocolat ß acheter. Aussi bien que les espèces de musique... les autres souvenirs, les photos, logement, transport (j'acheterai un pass de 'Eurail'... la chose la plus excellente du monde).. et l'argent pour n'importe quoi....

Mais, qu'est-ce qu'on peut gagner chaque semaine dans un vrai emploi? $400/semaine? $X/semaine? Je sais vraiment pas, n'avoir jamais travailler depuis 2 ans!
hehe!! Très long, ton voyage. ALors $15000 c'est beaucoup. Si tu veux travailler de maintenant, tu aurais besoin de travailler au moins de 30 hrs par semaine?? Moi, je ne sais pas... mais ce serait beaucoup beaucoup de travail!! Est-ce que tu as deja prevu ou tu vas loger??

ALors, ce serait un échange universitaire. On m'a dit que si on veux s'inscrire pour l'échange, j'aurais besoin demonstrer que j'ai au moins $1500 Australien chaque mois que j'y suis. Donc 6 mois multiplier par cela, c'est $9000 :)

Quand j'était en Belgique pour trois mois, je n'ai que depensé 900 Euro. (but logement, 2 out of three meals were provided). Cependant, la plupart d'argent, j'ai depense sur des souvenirs!! Alors, cette fois, I am going not to spend as much. hehe... mais en ce moment, c'est un rêve!! ;)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Oui, je travaillerai au lieu d'aller a` la fac... je prendrai une année de congé. Donc je peux travailler a` plein temps :) J'espère beaucoup que je pourrai 'deferer' mes études, si j'ai de la chance de me gagner une place!

EUR900!! Ça c'est vraiment pas trop d'argent! Y inclus les souvenirs aussi.... ouaou.

Je vais être fou a` propos de souvenirs... les CDs, les billets aux concerts, les DVDs, les colis que j'enverrai a` la maison pleins de n'importe quoi...
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by chepas
Oui, je travaillerai au lieu d'aller a` la fac... je prendrai une année de congé. Donc je peux travailler a` plein temps :) J'espère beaucoup que je pourrai 'deferer' mes études, si j'ai de la chance de me gagner une place!

EUR900!! Ça c'est vraiment pas trop d'argent! Y inclus les souvenirs aussi.... ouaou.

Je vais être fou a` propos de souvenirs... les CDs, les billets aux concerts, les DVDs, les colis que j'enverrai a` la maison pleins de n'importe quoi...
Ah-hah! Tout est expliqué maintenant :) Au début, Ca m'a fait très surprise parce que tu vas partir en septembre aussi, mais...

ALors, c'est vrai que tu as beaucoup de temps pour gagner d'argent :) Je suis d'accord avec toi _ propos de souvenirs!! Il faut que on achete des trucs special. hehe... Mais faire attention parce qu'il y a de limit pour les baggages ;)
 

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Originally posted by sugaryblue
Ah-hah! Tout est expliqué maintenant :) Au début, Ca m'a fait très surprise parce que tu vas partir en septembre aussi, mais...

ALors, c'est vrai que tu as beaucoup de temps pour gagner d'argent :) Je suis d'accord avec toi ß propos de souvenirs!! Il faut que on achete des trucs special. hehe... Mais faire attention parce qu'il y a de limit pour les baggages ;)
I always pack small things in my handbags and shoes within the suitcase :)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
mdr aux posts précédents ^^ :D

Mmm... comme j'ai déja` dit je veux envoyer des colis a` moi-même... mais c'est cher... Donc, ptet on peut porter tous nos vêtements quand on va dans l'avion - donc plus d'espace pour les souvenirs!!!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Et quoi pense-t-on a` l'idée de 'backpacking'? Est-ce que ces 'backpacks' nous laissent beaucoup d'espace pour les choses? Et est-ce que c'est pratique quand on le porte partout?

Je sais vraiment rien sur les voyages. Je suis un vrai vierge de voyage... :rolleyes:
 

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Originally posted by chepas
Et quoi pense-t-on a` l'idée de 'backpacking'? Est-ce que ces 'backpacks' nous laissent beaucoup d'espace pour les choses? Et est-ce que c'est pratique quand on le porte partout?

Je sais vraiment rien sur les voyages. Je suis un vrai vierge de voyage... :rolleyes:
Vierge lol!

uh...le backpacking bag serait trop lourde pour moi, il faut que je prends beaucoup des vetements..n'oublies pas il serait en hiver la...
Je trouve que y-a-t-il un peu de prejudice vers le backpackers. Pour moi, je prefere rendu visite les gens ou 'take a rolly bag' lol.
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by Persephone87
I always pack small things in my handbags and shoes within the suitcase :)
LOL, oui, c'est toujours une bonne idée.

Alors, quand je suis rentré en Australie. J'ai mis _ peu près de 10 kilos de chocolat dans mon sac _ dos. Il y avait aussi des papier et autre trucs. Donc, enfin, il était 14 kilos!! Mais la maximum de limit est 8kilos:rolleyes:
I pretended that it's not heavy... but in reality, I am about to be squashed by it!!
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by chepas
Et quoi pense-t-on a` l'idée de 'backpacking'? Est-ce que ces 'backpacks' nous laissent beaucoup d'espace pour les choses? Et est-ce que c'est pratique quand on le porte partout?

Je sais vraiment rien sur les voyages. Je suis un vrai vierge de voyage... :rolleyes:
le 'backpacks'- tu ne penses pas que ce soit trop lourd? Believe me, some of the airports area don't have those 'chariots'. Donc, si tu veux porter des 'backpack', c'est mieux acheter cela avec does 'wheels' :)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
10 Kilos de chocolat!!!! Oh la la, il t'en reste encore? 10 KG!!!

A propos de chocolat... que j'aurai des problèmes, moi! Je vais détéster l'Europe - trop de chocolat merveilleux! Je planifie de jeter des vêtements avant que je retourne.. mais ptet pas parce qu'ils seront trop chers juste pour jeter _ la poubelle!

mmm... ça vaudrait la peine de 'lugger' une grande valise avec moi... mais ça va aux auberges de jeunesse?

Alors, _ cause d'un PM entre moi et perse je posterai mon itineraire en images.... Voici donc le jpg.

Qu'est-ce que vous en pensez? Trop ambitieux?
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by chepas
10 Kilos de chocolat!!!! Oh la la, il t'en reste encore? 10 KG!!!

A propos de chocolat... que j'aurai des problèmes, moi! Je vais détéster l'Europe - trop de chocolat merveilleux! Je planifie de jeter des vêtements avant que je retourne.. mais ptet pas parce qu'ils seront trop chers juste pour jeter ß la poubelle!

mmm... ça vaudrait la peine de 'lugger' une grande valise avec moi... mais ça va aux auberges de jeunesse?

Alors, ß cause d'un PM entre moi et perse je posterai mon itineraire en images.... Voici donc le jpg.

Qu'est-ce que vous en pensez? Trop ambitieux?
AARRRGGGHHH SMurf Theme Park- I HAVE to go there I have to go there!!!!

Alors, le chocolat- c'est très bon pour faire des cadeaux ;) Oui il reste encore. LOL, en realité, j'ai jeté plusieur de mes vêtements vieux parce que everything's over the limit :(

Ton voyage- il parrait trop superb!! Mais il me semble que c'est très intense. Tu vas loger l'auberge de jeunese, n'est-ce pas? Mais je ne suis pas sure, mais on peut demander. C'est stupid si on ne te permet pas de porter une grande valise. D'après tout, tu voyages!!
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top