t.
- HSC
- 2004
Oui, ma maison en est une. C’est un peu surréel. Il me semble quelquefois que tout ce qui s’est passé était une rêve.chepas said:ce qu'elle raconte c'est incroyble, les bâtiments pleins de trous... Incroyable. Ça a du être dûr...
---> On peut trouver les contradictions partout - Au début, l’Union, c’était un bouclier, elle protégeait les économies européennes pour qu’elles puissent reconstruire le continent - voila le terme « fortress Europe » alors.chepas said:Qu'est-ce qui il y a de contradictoire? Le fait que tout le monde se réunit, mais reste toujours différent et hétérogène?
Mais, on peut dire que l’UE devient un bastion de globalisme grâce a` son stratégie d’élargissement, les stratégies neo libérales (–bien que seulement a` l’intérieur de ses frontières), la rêve d’un état supranational…tout ça dans la mesure ou on présente la possibilité d’un défi au monde unipolaire.
Mais puis, on voit que par ex la France, une nation qui a joué un rôle vital dans sa création, retourne vers une nationalisme forte; elle ne veut pas partager le pouvoir de gouvernement, elle est contre l’immigration (la Hollande aussi), elle ne veut pas diminuer les impôts et les subventions qu’elle donne au secteur agricole : elle est contre les forces de cette globalisme qui est, en fait, une aspect au fond de la structure et la conception de l’UE.
Et puis il y a l'accession récent des pays centrales et orientales...un gros tas de contraditions quant a` eux..
Felicitations! Mais 'youpi'??? teeheheheebaaaaaahahaha...hilarant! 'yipee' en fait. Je connais bien la pression d'obtenir un average ! Moi, je suis dans la même situation. Si je n'obtiens pas un average distinction, je vais perdre ma bourse!!chepas said:Teste grand-mère: Ah oui c'était bien. J'ai pris 85% comme note! Youpi. J'aimerais bien un peu plus parce que les autres matières me ralentissent un peu, donc il faut faire mieux aux autres. - Faut un credit average dans toutes mes matières, sinon on me dit au revoir du cours! Tu as bien réussi a` ce test alors?
Le test, oui ça s'est passe bien, j'ai obtenu 88.75%. Mais c'était énervant parce que je n'ai pas traduit correctement "se brosser les dents"! Quel embarras!
Oui, je connais les artistes dont tu parle. heehee..Zeljko J est serbe oui. J'aime ses yeux! mdr. Quant aux chansons...si tu aimes la musique de Balkan, il faut absolument que to entendes Oliver Dragojevic et Parni Valjak. Aussi- Bjelo Dugme, Josipa Lisac, Azra, Sandi et si tu aimes la musique folklorique (et donc aimes danser comme les gars serbes dans ESC !!) il faut entendre Kico Slabinac, Gibonni…il y a vraiment beaucoup qu'il faut ecouter!! Les 'schlagers' alors: Tereza Kesovija, Djordje Balasevic...chepas said:Tu connais donc de la musique croatienne/balkanique ?